Ligne Antenne

skype antenne
CONNECTE-TOI SUR SKYPE AJOUTE :
STATIONRADIO (Rennes) pour passer à l’antenne

Écoutez la radio

Sur les ondes de votre coeur, il émet des vibrations rythmées qui le font battre. Ce sont des amplis dopés aux refrains des années 1980 et 1990…

Sur votre peau surfe les ondulations de chaudes vagues successives. Ce sont de doux alizés portés par sa voix envoûtante et chaleureuse…

Dans vos pieds, vous ressentez les chatouillis frénétiques de fourmis se dandinant langoureusement sur un air planant. Celui d’un cérémonial vaudou incarné par la chanson des Rolling Stones :  » Sympathy for the devil « …

Dans vos oreilles résonnent les parcours inspirants d’entrepreneurs mués par le professionnalisme et la passion…

Philippe Belgrand est un animateur radio inclassable au parcours atypique et profondément attachant.

Peter Pan au royaume enchanté des sons et vibrations positives et la fée Clochette, fidèle muse polissonne et sympathique, évoluent dans un décor bâti sur mesure par ce trublion voué corps et âme aux décibels !

Le parcours de Philippe est dense et riche…

On peut employer les termes suivants pour le résumer :

  • Curiosité.
  • Amour pour les années 1980 et 1990.
  • Capacité à créer des connexions auditives entre entrepreneurs, créateurs, artistes et personnes lambda.
  • Souci constant de se former aux nouvelles technologies musicales et d’internet.

Tel le petit poucet contraint de retrouver la maison de ses parents après une visite surprise chez l’ogre et ses bottes de sept lieues, il a semé d’expériences diverses son parcours…

Elles le conduisent vers l’accomplissement de sa véritable vocation : l’animation d’une radio en ligne nommée libre-antenne.fr

La machine à diffuser chère à Philippe, il commence à l’appréhender dès 1981 grâce à sa découverte des différents métiers de la radio.

Une opportunité se présentera à lui chez Radio France Puy de Dôme, radio libre en pleine libéralisation.

L’éclosion de ces radios fut impressionnante et d’une grande créativité…

Véritable essor induit par François Mitterrand.

Débrouillard et convaincu que l’A.D.N. de son épanouissement professionnel et personnel est composé d’atomes en constantes évolutions, Philippe devient apprenti chez Magic Boulevard, un magasin de vêtements pour dames et messieurs implanté dans un ancien cinéma nommé le Glob.

Résolu à saisir cette opportunité avec sérieux et amour du travail bien effectué, il conseille efficacement les clients tout en assurant la vente de jeans, blousons en cuir, sweat shirt, chaussures punk et slangs.

L’année 1986 marquera Philippe au fer rouge…

Il vit sa première immersion en radio FM en TUC.

Agé de 17 ans et déjà animé par une profonde envie de réussite, il perçoit l’importance d’acquérir de solides connaissances quant aux différents métiers qui composent cet univers.

A cet égard, il animera la matinale, le 13/17 heures et les émissions thématiques en soirée.

Le pied à l’étrier tel un cavalier lancé à toute allure vers sa destinée, il s’intéresse à tout ce qui touche à la radio, réalisation, le journalisme, l’animation tout en occupant le poste de réceptionniste au standard.

Sa marche vers l’accomplissement de son rêve est lancée et plus rien ne parviendra à la stopper !

En 1987, il endosse sa tenue de Disc-Jockey animateur…

Il vit intensément avec frénésie les battements névrotiques du monde de la nuit en établissant des contacts avec des maisons de disques et le showbiz.

En 1988 âgé de 19 ans, il découvre et pratique la disco-mobile.

Il se coiffera d’une autre casquette qui lui sied comme un gant : le montage du matériel de sonorisation pour le bal des conscrits, des pompiers, de la police et des CRS…

Il vit intensément sa passion et son statut de DJ.

Originaire d’Auvergne, de 1989 à 1999, il mixe et anime dans des discothèques locales.

Conscient qu’il est primordial dans sa profession de se tenir informé des nouvelles tendances technologiques, il crée un concept novateur appelé webradio qu’il présente sur les sites web ainsi que leurs webmasters.

Informés des talents de Philippe, les médias s’intéressent à lui…

Il sera le sujet d’un article dans le journal  » Le Monde  » écrit par le journaliste Yves Eudes illustré par un dessin de presse.

C’est à cette époque qu’il encode et émet sa webradio avec RealProducer©, un système qui permet de la diffuser sur internet.

Elle sera actualisée par les interviews sur son antenne de responsables de sites web de plus de 3000 personnes !

Aucune musique n’est diffusée.

Courtisé par le monde d’internet, il devient partenaire officiel du journal du net ainsi que de plusieurs partenaires créés comme par exemple le site bandit.com

Il produit également une émission consacrée à la moto et aux motards…

Performance non négligeable, il devient partenaire de Nintendo France en étroite collaboration avec son directeur général.

Il est important de préciser qu’il sera sous les projecteurs de l’actualité du web avec des articles qui lui seront consacrés dans MP3 Magazine, New Mag, Le Nouvel Observateur etc.

Après cette période d’intense activité créatrice, un break s’impose.

En janvier 2011, il crée un blog intitulé radio-interview.fr où il interviewe des internautes et entrepreneurs à propos de leurs métiers et passions.

Il fera vivre son blog durant 10 ans !

En janvier 2020, pour fêter ses 50 ans, il crée libre-antenne.fr dans l’esprit des radios-libres des années 1980.

Il animera sa chronique  » experts en podcasts  » sous forme d’interviews et d’une programmation au format musiques des années 1970 à nos jours.

Il s’agit d’un média pur player à fort potentiel avec comme modèle économique le don, des revenus générés par la publicité et la création d’une syndication de son émission la libre antenne le soir de 21h30 à 23h30.

Il assurera également la rediffusion pour les radios FM et web radios au niveau national et international de ses interviews en podcasts.

Afin de pouvoir vivre des émotions uniques, je vous invite à prendre place à bord de la navette pilotée par Philippe Belgrand…

Elle vous conduira vers des planètes musicales où émanent des sons électriques.

Sans plus tarder, branchons-nous sur la fréquence préférée de Philippe : fréquence passion !

Philippe BELGRAND

Fondateur de libre-antenne.fr

Tel : 06 62 66 20 68

E-mail : contact@libre-antenne.fr